Concours de laveurs de vitres

De la compétition chez les laveurs de vitres !

Laver des vitres : du grand art ! En effet, on ne s’improvise pas laveur de vitres. Une technique, des gestes, de la précision et surtout du zéro défaut. C’est ce qu’on réalisés 20 laveurs de vitres réunies à Laval, début Avril pour une compétition départementale.

Chaque concurrent devait en un minimum de temps, laver trois vitres d’1.15m de côté. La rigueur était le maitre mot puisque tout oubli ou coulure était sanctionné. Une goutte laissée : deux secondes de pénalité, une partie de la vitre oubliée et c’est l’élimination !

Au-delà de la performance, cette compétition permet aux stagiaires de se faire repérer et de pouvoir espérer décrocher un emploi. Pour les professionnels, ce moment est plutôt l’occasion de défier la concurrence dans un esprit bon enfant, tout en valorisant l’image de leur entreprise.

Le stagiaire le plus rapide a réalisé ce travail en 32 secondes contre 20 pour le professionnel. Le record du monde, qui rappelons-le est détenu par un français, s’approche des 10 secondes.

Envie de relever le défi ?! A vos chronos… Envie de relever le défi ? Alors soyez prêt pour la prochaine compétition nationale des laveurs de vitres.